Taux de réussite certifiés

TÜV Rheinland Certified

Probabilités d’être enceinte après un traitement de Procréation Médicalement Assistée

Comme pour toute décision importante, il est opportun d’obtenir l’information nécessaire sur le centre où l’on va suivre notre traitement de fertilité.

Une des données dont il faut absolument tenir compte est ce que l’on appelle « les taux de réussite », c’est-à-dire, la probabilité de grossesse que ce centre nous offre pour chaque traitement concret.

Il s’agit d’une information clé, c’est pourquoi il convient de s’assurer qu’elle a dument fait l’objet d’un audit par un organisme indépendant qui garantit sa fiabilité.

Chez EUGIN, les probabilités de grossesse ont fait l’objet d’audits par le prestigieux organisme allemand de certification TÜV, et elles reflètent notre expérience auprès des milliers de femmes ayant suivi leur traitement dans notre centre.

Notre vocation consiste à aider toutes les femmes à exaucer leur rêve. Même s’il existe une infime probabilité de grossesse, celle-ci existe et, par conséquent, toutes nos patientes ont le droit d’en être informées et de tenter leur chance si elles le souhaitent. Pour nous, chaque patiente est unique, et nous faisons tout notre possible pour qu’elles soient enceintes.

Sur les graphiques suivants, les colonnes les plus sombres correspondent à la probabilité moyenne de l’ensemble de nos patientes, les parties les plus claires, à la probabilité maximale atteinte grâce à cette technique dans notre centre.

Les traitements suivants sont classés en fonction de leur complexité. Pour savoir quel est le traitement le plus adéquat pour vous, nous vous conseillons d’utiliser notre outil de pré-diagnostic:

Insémination artificielle

Le taux de réussite de l’Insémination artificielle est cumulative et atteint habituellement sa cote maximale après trois tentatives, tout comme le montrent les résultats suivants:

Insémination artificielle avec le sperme du partenaire


Insémination artificielle avec le sperme du partenaire
Âge

Après 3 inséminations
Première insémination

Dans ce cas, les probabilités de succès diminuent avec l’âge et dépendent également de la qualité du sperme de votre partenaire: le nombre et la mobilité de ses spermatozoïdes.

Insémination artificielle avec le sperme d’un donneur


Insémination artificielle avec le sperme d'un donneur
Âge

Après 3 inséminations
Première insémination

La raison pour laquelle l’Insémination artificielle avec le sperme d’un donneur présente de plus grandes probabilités de grossesse que les inséminations réalisées avec le sperme du partenaire, est liée au fait que le prélèvement est issu d’un donneur sélectionné ayant fait l’objet d’une étude médicale complète.

Fécondation in vitro

Actuellement, une grande partie des traitements de fécondation in vitro, consistent en un premier transfert des embryons obtenus après la stimulation et leur insémination en laboratoire, et en un deuxième transfert des embryons cryoconservés.

Fécondation in vitro avec vos propres ovules


Fécondation in vitro avec vos propres ovules
Âge

Probabilité maximale atteinte grâce à cette technique dans notre centre
Probabilité moyenne de l’ensemble de nos patientes

Dans les traitements de fécondation in vitro avec vos propres ovules, votre âge joue un rôle très important au niveau des probabilités de réussite. La fertilité d’une femme commence à diminuer de manière très significative à partir de 35 ans c’est pourquoi les probabilités de grossesse diminuent.

Fécondation in vitro avec les ovules d’une donneuse


Fécondation in vitro avec les ovules d'une donneuse
Pour n’importe quel âge

Probabilité maximale atteinte grâce à cette technique dans notre centre
Probabilité moyenne de l’ensemble de nos patientes

Dans le cas d’une fécondation in vitro avec les ovules d’une donneuse, les probabilités de réussite ne dépendent pas de votre âge, étant donné que la donneuse aura toujours moins de 35 ans.

Découvrez maintenant comment nous pouvons vous aider