Pourquoi des femmes du monde entier s’adressent-elles à notre clinique?

L’Espagne a été l’un des premiers pays à appliquer les directives européennes dans sa propre Loi sur la Procréation Médicalement Assistée. Ce pays accueille la plupart des centres les plus réputés en Europe.

  • Les patientes étrangères viennent en Espagne pour réaliser leur cycle de Procréation Assistée pour diverses raisons.
  • En Espagne, la reproduction humaine est essentiellement constituée par la loi 14/2006 relative aux Techniques de Reproduction Assistée.

Les patientes étrangères viennent en Espagne pour réaliser leur cycle de Procréation Assistée pour diverses raisons.

Un état-civil particulier: Dans certains pays, une femme seule, soit sans partenaire soit avec une compagne, ou un couple non marié, ne peut suivre de traitements de procréation assistée. En Espagne, l’état-civil ou l’orientation sexuelle de la patiente n’a aucune importance.

Âge de la patiente: Dans certains pays, la FIV avec des ovules propres n’est pas possible pour des patientes âgées de plus de 40-41 ans, ou des patientes de plus de 45 ans ne peuvent pas recevoir d’ovules de donneuses. La Clinique EUGIN accueille des patientes pour une FIV propre jusqu’à l’âge de 43 ans et des receveuses d’ovocytes jusqu’à l’âge de 50 ans. Il faut savoir qu’en Espagne, il n’y a pas de limite d’âge pour les patientes receveuses. Le comité éthique de la Clinique EUGIN a fixé la limite à 50 ans.

Difficulté ou interdiction de réaliser la technique dans le pays de la patiente: Dans certains pays, le don d’ovules est un processus très long, compliqué et parfois interdit.

En Espagne, la reproduction humaine est essentiellement constituée par la loi 14/2006 relative aux Techniques de Reproduction Assistée.

Les techniques de reproduction assistée visent essentiellement l’intervention médicale face à la stérilité humaine, afin de faciliter la procréation, lorsque d’autres mesures thérapeutiques ont été écartées en raison de leur caractère inadéquat ou de leur inefficacité.
Elles peuvent également être utilisées dans la prévention et le traitement de maladies d’origine génétique ou héréditaire, lorsqu’il sera possible d’y avoir recours avec des garanties diagnostiques et thérapeutiques suffisantes et lorsqu’elles seront strictement indiquées.
Elles peuvent être menées à bien uniquement lorsque les chances de réussite sont raisonnables et lorsqu’elles n’impliquent aucun risque grave pour la santé de la femme ou de son éventuelle descendance et toujours chez des femmes majeures et en bonne santé psychophysique.

Comment sera votre traitement ?