La Clinique Eugin participe à la 24e édition du Congrès International sur les controverses dans les domaines de l’obstétrique, la gynécologie et l’infertilité

La directrice scientifique, le Dr Rita Vassena, a expliqué les avantages de réaliser une analyse de compatibilité génétique avant de concevoir un bébé

Sous le titre Tout à propos de la santé de la femme, Amsterdam a accueilli le week-end dernier la 24e édition du Congrès International sur les controverses dans les domaines de l’obstétrique, la gynécologie et l’infertilité. Le rendez-vous, auquel se sont rendus des médecins et des experts du monde entier, a présenté des techniques novatrices et des progrès réalisés en matière de PMA afin de discuter de l’adéquation de leur application.

Dans ce cadre, la directrice scientifique d’Eugin, le Dr Rita Vassena, a participé à l’un des principaux espaces de débat en compagnie du célèbre Dr Sjoerd Repping, de l’Université d’Amsterdam.  Lors d’une conférence intitulée Expanded genetic carrier screening: should we propose it to everybody?, le Dr Vassena a expliqué en détail l’expérience d’Eugin au niveau de l’application de l’analyse de compatibilité génétique chez des patients.

Réduire le risque de transmettre des maladies au bébé

L’analyse de compatibilité génétique est une étude de l’ADN des futurs parents qui permet de détecter si l’homme ou la femme sont porteurs d’une maladie génétique  pouvant être transmise à leurs enfants.

“Actuellement, la médecine nous permet d’offrir aux patients des outils comme cette analyse, ce qui permet de réduire drastiquement le risque que leurs futurs bébés aient de graves maladies”, explique le Dr Vassena. “Notre objectif vise à parvenir à ce que des enfants sains naissent par le biais de la PMA ”, assure-t-elle, “c’est pourquoi, nous avons été les premiers en Europe à appliquer ce type d’analyse de compatibilité génétique à tout notre programme de donneuses d’ovules”.

Pour de plus amples renseignements à propos de l’analyse de compatibilité génétique.

2019-06-11T15:23:18+00:0015 novembre 2016|A propos de la reproduction assistée|
Prendre rendez-vous

Résolvez tous vos doutes con nuestros especialistas en reproducción asistida

POSEZ LA QUESTION À L’EXPERT

Lors de votre première visite et jusqu’au 31 octobre

ÉVALUATION DE FERTILITÉ 360º GRATUITE