Le dispositif permet à la future maman de participer directement et en primeur au processus de développement de ses propres embryons
Il minimise l’intervention externe durant le développement de l’embryon et, dans certains cas,durant la fertilisation

PDF brochure (264 Kb)

Nous souhaitons vous aider à être enceinte et à faire en sorte que l’expérience, tout au long du processus, soit la plus positive et participative possible. Voilà pourquoi, chez EUGIN nous offrons à nos patientes la possibilité d’utiliser INVO, un dispositif qui permet à la future maman de participer au développement de ses propres embryons à l’intérieur même de son corps (qu’ils soient issus de ses propres ovules ou d’une donneuse).

INVO peut être utilisé dans des cycles de fécondation in vitro –aussi bien avec vos propres ovules qu’avec ceux d’une donneuse, et offre les mêmes taux de réussite qu’un traitement conventionnel. Le fonctionnement est simple : dès que les prélèvements nécessaires ont été obtenus pour créer les embryons (sperme et ovocytes) ou dès que les ovules ont été inséminés en laboratoire, les prélèvements sont placés dans le dispositif et celui-ci est introduit dans le vagin de la femme, où il restera entre deux et trois jours. Pendant ce temps, la femme pourra mener une vie pratiquement normale en évitant d’avoir des rapports sexuels, de prendre des bains ou de voyager en avion pendant les jours où elle portera le dispositif.

Lorsque la fécondation aura lieu, c’est la chaleur de la future maman qui apportera les meilleures conditions aux embryons afin qu’ils se développent correctement. Dès qu’ils seront prêts, le médecin extraira le dispositif INVO du vagin de la femme pour récupérer les embryons et les transfèrera immédiatement après dans l’utérus, où ils s’implanteront afin de commencer à se développer.

Un dispositif sûr et efficient

La sécurité et le caractère efficient d’INVO a été présenté lors du dernier congrès de la Société Américaine de Procréation Médicalement Assistée (ASRM), une des autorités internationales les plus importantes en matière de procréation médicalement assistée. Lors de la dernière rencontre annuelle de cette société, des publications scientifiques affirmant la sécurité et le caractère efficient de ce dispositif ont été présentées.

Dernière Mise À Jour: mai 2017