Double sécurité

La Clinique Eugin est l’un des rares centres européens disposant du système sophistiqué de sécurité IVF Witness, qui élimine tout risque de confusion dans l’identification d’ovules, de spermatozoïdes et d’embryons

Double sécurité

Il y a deux ans, dans le but de parvenir à l’excellence de qualité et de sécurité, la Clinique Eugin a mis en place le système de double sécurité IVF Witness, devenant ainsi le premier centre en Espagne et l’un des premiers en Europe à adopter cette technologie.

Le processus IVF Witness consiste à contrôler et effectuer le suivi exhaustif de l’identification des échantillons biologiques de nos patients (ovules, spermatozoïdes et embryons) pendant un traitement de procréation médicale assistée.

Ce système élimine toute possibilité de confusion dans le processus d’identification. De cette manière, on a ajouté une technologie d’avant-garde au circuit conventionnel de sécurité de la Clinique Eugin –où chaque échantillon est vérifié plusieurs fois– ce qui renforce encore davantage la sécurité. Cette technologie est dotée de cartes incorporant un micro chip d’identification personnelle et des récepteurs spécifiques.

Avant de commencer, les patientes reçoivent une carte d’identification personnelle qui sera toujours utilisée pour vérifier leur identité avant l’extraction d’ovules, la fécondation de ces derniers et le transfert ultérieur de leurs embryons dans l’utérus.

Le laboratoire d’Eugin est équipé de récepteurs qui, à chaque étape, vérifient les données de manière indépendante et qui détecteraient toute altération du protocole d’identification d’échantillons et, si nécessaire, interrompraient le processus.

Supervision additionnelle de nos professionnels

Le contrôle qui garantit le système IVF Witness s’ajoute à celui des professionnels du laboratoire. Comme cela se faisait déjà auparavant, avant de sélectionner chacun des échantillons, deux spécialistes du laboratoire vérifient visuellement l’identité de chacun d’eux. De cette manière, chaque échantillon est supervisé par le système électronique IVF Witness et aussi par deux professionnels du laboratoire, obtenant ainsi une double barrière de sécurité.

Tranquillité garantie pour les patients

«Cette double et triple vérification de l’identité des échantillons a lieu pendant toutes les étapes du processus», assure le Dr Albert Obradors, embryologue et directeur du laboratoire de la Clinique Eugin. «Il s’agit de garantir le maximum de confiance et de qualité à nos patients, en plus de faire qu’ils participent directement au processus d’identification de leurs échantillons», ajoute-t-il.

L’implantation du système sophistiqué à double sécurité IVF Witness garantit aux patients de la Clinique Eugin la pleine sécurité de l’identité pendant le traitement. Ils peuvent ainsi se sentir plus tranquilles pendant tout le processus et se concentrer sur ce qui est réellement important: l’espoir d’avoir un enfant.

Double sécurité

2014-04-14T09:47:12+00:0014 avril 2014|A propos de la reproduction assistée|
Prendre rendez-vous

Résolvez tous vos doutes con nuestros especialistas en reproducción asistida

POSEZ LA QUESTION À L’EXPERT

Lors de votre première visite et jusqu’au 31 août

ÉVALUATION DE FERTILITÉ 360º GRATUITE