Fécondation In Vitro pour les couples n’habitant pas à près d’Eugin

Eugin, la plus grande clinique de PMA d’Europe à la renommée mondiale, est régie par la législation sur la PMA actuellement en vigueur en Espagne et met à votre disposition une vaste équipe d’experts en la matière. Il s’agit donc d’une destination idéale pour toutes les patientes internationales qui essaient d’être enceintes, mais qui n’y parviennent pas naturellement.

C’est pour toutes ces raisons que, depuis ses débuts, la clinique reçoit des patientes de plusieurs pays. Nous travaillons et améliorons l’expérience de nos patientes au quotidien afin de garantir leur plus grand confort et le respect de leur confidentialité au sein de nos installations.

En outre, chez Eugin, nous tirons profit des avantages de la technologie actuelle afin d’éviter les déplacements inutiles comme, par exemple, en organisant la première visite via Skype. Nous mettons donc tous les moyens à disposition de la patiente, car nous veillons à ce que son expérience soit la plus agréable possible.

Ci-dessous, nous vous expliquons, en détail, le processus de Fécondation In Vitro destiné à des couples qui vivent loin de la Clinique Eugin :

Il s’agit d’une consultation visant à orienter les patients et à confirmer la technique à appliquer (FIV ou FIV-ICSI).

Lorsque la visite en présentiel n’est pas possible, cette consultation a lieu via visioconférence dès que toutes les informations et examens complémentaires ont été envoyés (par courrier, e-mail, fax) à la Clinique Eugin, où l’équipe médicale choisira la procédure qui s’adapte le mieux au cas de chaque patiente.
Évaluation du sperme du partenaire (spermogramme). Nous conseillons toujours de faire congeler un échantillon, obtenu à la clinique le jour de la première visite ou ultérieurement si la première visite a eu lieu en ligne, et qui sera congelé à la Clinique Eugin afin d’être conservé. Cet échantillon sera utilisé le jour de l’insémination ou de l’ICSI des ovocytes prélevés, dans le cas où l’on ne pourrait pas disposer de sperme frais pour une quelconque raison.

La médication de la patiente peut être acquise sur le lieu de résidence du couple ou en Espagne. Elle sera nécessaire pour la phase de stimulation et la Clinique Eugin délivrera une ordonnance qui devra, par la suite, être émise par le médecin habituel de la patiente, si cette médication était achetée dans le pays de résidence de la patiente.

La stimulation ovarienne pourra débuter dès que la technique, les éléments concernant le contrôle du cycle et la planification du voyage pour se rendre à la Clinique Eugin auront été confirmés.

Le traitement doit être coordonné par courrier électronique, téléphone ou fax, c’est pourquoi il est nécessaire de préciser le premier jour du traitement ainsi que le médicament et la dose. De même, les résultats des contrôles folliculaires réalisés par la patiente devront être communiqués à la Clinique Eugin afin de pouvoir piloter le traitement depuis la clinique.

On préviendra le couple de la date prévue pour la ponction folliculaire afin de lui permettre de préparer sa visite à la Clinique Eugin. En cas de besoin, le dernier contrôle folliculaire pourrait être fait chez Eugin.

Il s’agit des procédés nécessaires destinés à obtenir les ovocytes de la femme. Ce jour-là, la patiente doit se présenter à la Clinique Eugin. Dès que l’aspiration folliculaire aura été réalisée, le nombre d’ovocytes prélevés lui sera immédiatement communiqué, de même que leurs caractéristiques.

Si du sperme frais doit être utilisé, il faudra déposer l’échantillon de sperme le jour où la ponction aura lieu.

Il s’agit des processus réalisés en laboratoire et destinés à sélectionner les ovocytes obtenus, à décongeler et à préparer le sperme et, finalement, à réaliser la Fécondation In Vitro grâce à la technique de l’ICSI.

Elle a lieu dans le laboratoire de la Clinique Eugin, et le sperme du partenaire ou du donneur de sperme est utilisé, frais ou congelé, selon le cas.

Le lendemain, le résultat de la fécondation, c’est-à-dire le nombre d’embryons disponibles, ainsi que la date prévue pour leur transfert seront communiqués au couple.

Préparation en laboratoire, sélection et transfert des embryons. Il est réalisé entre deux et cinq jours après la fécondation, selon le cas.

Le couple se rend à la Clinique Eugin et le transfert s’effectue dans la salle des transferts, annexe au laboratoire. La patiente peut s’y présenter seule et peut sortir le jour même.

En fonction de leur évolution, les embryons non transférés (s’il y en a) seront congelés et pourront être utilisés lors d’un nouveau cycle.

Après avoir détaillé le processus de Fécondation In Vitro que les couples vivant loin de la Clinique Eugin peuvent suivre, nous espérons avoir éclairci tous les doutes et avoir répondu à toutes vos questions. Vous pouvez également consulter nos experts, qui se tiennent à votre disposition pour vous donner tous les renseignements dont vous avez besoin.

Pour celles d’entre vous qui souhaitent réaliser leur rêve d’être mère avec nous, nous vous invitons à prendre un premier rendez-vous que ce soit en présentiel ou via visioconférence. Nous programmerons ainsi votre rendez-vous chez un de nos spécialistes afin qu’il puisse étudier votre cas et commencer à déterminer quel serait le meilleur traitement pour vous.

Chez Eugin, nous nous réjouissons de faire partie de votre aventure et d’essayer de réaliser, ensemble, ce rêve aussi précieux d’être mère.

Vous avez un doute qui doit être immédiatement aplani ?

Prenez rendez-vous avec notre équipe ou posez la question à nos experts.

Prendre rendez-vous
Poser la question à nos experts

Vous avez un doute qui doit être immédiatement aplani ?

Prenez rendez-vous avec notre équipe ou posez la question à nos experts.

Prendre rendez-vous
Poser la question à nos experts

Des questions connexes:

Eugin reste à vos côtés

VOTRE PREMIÈRE VISITE MÉDICALE DE CHEZ VOUS