Réceptrices et donneuses d’ovules

Avant d’initier le processus, chez Eugin, nous analysons quel est le traitement qui vous convient le mieux et établissons un diagnostic ad hoc. Dans nos cliniques, le taux de grossesse de la fécondation in vitro, avec des donneuses d’ovules, est de 93 % après trois cycles et de 59 % et 83 % respectivement après la première et la deuxième tentative.

Chez Eugin, les receveuses d’ovules bénéficient d’un traitement 100 % personnalisé, avec tout le soutien médical et technologique nécessaire, en plus du soutien psychologique de notre équipe de professionnels. Nous sommes à vos côtés pendant toute la durée du traitement.

Nous classifierons comme receveuse d’ovocytes toute patiente ayant besoin de ceux d’une autre femme, du fait de l’incapacité de ses propres ovocytes à obtenir une grossesse, que ce soit pour absence ou anomalie. Les femmes ayant besoin de cette technique peuvent être réparties en deux grands groupes :

  1. Femmes sans fonction ovarienne
  2. Femmes avec fonction ovarienne

1. Femmes sans fonction ovarienne

Dans ce groupe, nous inclurons:

  • Les femmes avec défaillance ovarienne primaire. Il s’agira généralement de femmes atteintes de dysgénésie gonadale due à une altération numérique ou bien structurelle des chromosomes.
  • Les femmes atteintes de ménopause précoce (avant 40 ans) indépendamment de la cause.
  • Les femmes ménopausées. Chez EUGIN, on considère que la ménopause en dessous de 45 ans n’est pas une contre-indication pour cette technique. En ce qui concerne les femmes entre 45 et 50 ans, nous pensons qu’il faut individualiser les cas et effectuer au préalable une bonne évaluation gestationnelle.

2. Femmes avec fonction ovarienne

Dans ce groupe, nous inclurons:

  • Les femmes présentant des anomalies génétiques contre-indiquant l’utilisation de leurs propres ovocytes afin d’éviter des problèmes avec la descendance.
  • Les femmes ayant subi des échecs répétés de Fécondation In Vitro, que ce soit en raison d’une faible réponse, d’un défaut de fécondation ou de l’absence de grossesse après 3 ou 4 tentatives (échec d’implantation).
  • Les femmes avec défaillance ovarienne cachée. Il s’agirait de femmes ayant besoin de Techniques de Reproduction Assistée et dont le profil hormonal basal serait altéré, ce qui laisserait supposer une faible réponse à la stimulation ovarienne pour FIV.
  • Les femmes souffrant de fausses couches à répétition laissant supposer un facteur génétique.

Il s’agit de patientes qui offrent de manière anonyme et altruiste leurs ovocytes pour des patientes qui en ont besoin. Ces patientes doivent réunir une série de caractéristiques:

  • Avoir entre 18 et 35 ans.
  • Présenter un test négatif de Maladies Sexuellement Transmissibles (MST) : infections, hépatites B et C, VIH, chlamydiae, gonocoque.
  • Ne pas avoir d’antécédents familiaux de maladies à transmission génétique.
  • Avoir un bon état de santé aussi bien physique que psychique.

Chez Eugin, l’âge moyen des donneuses d’ovules est de 27,07 ans et 52 % d’entre elles ont suivi des études supérieures. En ce qui concerne l’origine, 84 % des donneuses sont espagnoles et toutes vivent en Espagne.

L’Espagne dispose d’une loi plus complète que les autres pays européens, ce qui a permis à notre pays d’être leader dans le domaine du don d’ovules. La clinique Eugin est probablement le centre qui effectue le plus grand nombre de traitements de dons en Europe et notre système de sélection est l’un des plus reconnus.

La grande majorité des donneuses d’ovules le font par altruisme. Certaines donneuses ont déjà été mères et comprennent le désir d’une femme de le devenir. D’autres ont pris conscience de l’enjeu parce que des membres de leur famille ont eu des difficultés à tomber enceinte.

S’agissant du profil des femmes receveuses d’ovules qui ont recours à la fécondation in vitro avec des ovules de donneuses, l’âge moyen dans nos cliniques est de 42 ans.

La clinique Eugin possède une vaste expérience et réalise chaque année plus de 3 500 traitements avec don d’ovules. Il existe de nombreuses façons de réaliser ses rêves et, ensemble, nous trouverons le traitement qui répondra le mieux à vos besoins.

Dans nos cliniques, nous accompagnons nos patientes tout au long du processus, au cours duquel une équipe de spécialistes hautement qualifiés, à l’avant-garde de la recherche propre, utilise des techniques et des technologies de pointe.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos traitements, n’hésitez pas à consulter nos experts. Chez Eugin, nous voulons vous aider à tous les niveaux.

Vous avez un doute qui doit être immédiatement aplani ?

Prenez rendez-vous avec notre équipe ou posez la question à nos experts.

Prendre rendez-vous
Poser la question à nos experts

Vous avez un doute qui doit être immédiatement aplani ?

Prenez rendez-vous avec notre équipe ou posez la question à nos experts.

Prendre rendez-vous
Poser la question à nos experts

Des questions connexes:

Eugin reste à vos côtés

RÉALISEZ VOTRE RÊVE D'ÊTRE MÈRE