La procréation médicale assistée

Publié: 3 janvier 2014|Actualisé: 3 janvier 2014|A propos de la reproduction assistée.|Article révisé par : Équipe médicale d'Eugin

Des techniques comme l’insémination artificielle, la fécondation in vitro ou des traitements avec don d’ovules permettent d’aboutir à la grossesse

La rencontre entre un spermatozoïde et un ovule n’est pas simple puisque seulement une relation sexuelle sur six sans protection aboutit à la grossesse pour un couple sain et supposé fertile. Actuellement, avec une maternité plus tardive, cette rencontre est encore plus difficile.

C’est précisément dans ces cas-là que la procréation médicale assistée est à même d’aider la nature à suivre son cours quand celle-ci ne peut le faire seule. Il s’agit de techniques consolidées, comme l’insémination artificielle ou la fécondation in vitro, qui réalisent ce qui paraissait impossible dans de nombreux cas: une grossesse.

Désirez-vous plus d'informations sur les traitements PMA ?

Choisissez votre clinique

Madrid Barcelone
✓ Valide

* Afin de pouvoir traiter correctement votre demande, il faut que tous ces champs soient complétés.

Dans Eugin, nous prenons très au sérieux votre vie privée et respectons bien entendu la loi sur la protection des données. Les informations ne sont utilisées que dans le cadre de votre traitement. Notre système informatique possède les protocoles de cryptage les plus sécurisés et est conforme à la norme ISO / IEC 27001: 2013.