Madrid2023-02-01T11:36:37+00:00

Rêves
communs,
Familles uniques.

Eugin Madrid met les meilleurs spécialistes
de PMA à votre disposition pour vous aider
à réaliser votre rêve de devenir mère.
Prendre rendez-vous

Rêves
communs,
Familles uniques.

Eugin Madrid met les meilleurs spécialistes
de PMA à votre disposition pour vous aider
à réaliser votre rêve de devenir mère.
Prendre rendez-vous

Traitements de PMA
dans notre clinique de fertilité située à Madrid

Eugin est le centre de fertilité et de PMA de référence à Madrid pour de nombreuses familles qui cherchent à faire réalité leur rêve de maternité. Nous mettons à votre disposition les meilleurs spécialistes en gynécologie et en médecine de la reproduction, ainsi que toutes les techniques de pointe dans le domaine de la PMA.

Notre clinique de fertilité à Madrid réalise tout type de traitements de PMA, de l’insémination artificielle à la fécondation in Vitro. Pour tous nos traitements, nous garantissons des résultats supérieurs à la moyenne, tel qu’indiqué par la Sociedad Española de Fertilidad (SEF), atteignant ainsi des taux de réussite et de grossesse de 98 % après 3 cycles complets pour des traitements comme la FIV-DO.

Par ailleurs, vous disposerez d’EXPECTmore, un algorithme pionnier basé sur l’intelligence artificielle, qui prédit avec exactitude la probabilité de grossesse chez des femmes qui suivent des traitements de PMA. EXPECTmore vous donnera des conseils sur les habitudes à adopter pour augmenter ainsi les chances de succès du traitement.

Vous souhaitez réserver votre première visite médicale gratuite ?

Madrid
✓ Valide

Veuillez nous indiquer quel est le meilleur moment (jour et heure) pour vous appeler et programmer votre rendez-vous. *

Nous vous contacterons au préalable, en moins de 48 heures, pour confirmer votre rendez-vous

* Afin de pouvoir traiter correctement votre demande, il faut que tous ces champs soient complétés.

Dans Eugin, nous prenons très au sérieux votre vie privée et respectons bien entendu la loi sur la protection des données. Les informations ne sont utilisées que dans le cadre de votre traitement. Notre système informatique possède les protocoles de cryptage les plus sécurisés et est conforme à la norme ISO / IEC 27001: 2013.

Nous vous garantissons:

Une première visite gratuite avec un médecin spécialiste en PMA, en présentiel ou par visioconférence, si vous le préférez.

Une échographie vaginale, le cas échéant.

Un spermogramme du partenaire, le cas échéant.

L’évaluation des examens médicaux que vous nous fournirez.

Et, bien entendu, nous vous offrons un diagnostic médical entièrement personnalisé et adapté à votre situation.

Où nous trouver ?

Notre clinique Eugin de PMA est présente à Madrid depuis 2016. Il s’agit d’une clinique moderne, située à la rue Alfonso XII, très bien desservie, et à quelques mètres à peine de la gare d’Atocha.

Nous serons enchantés de vous rencontrer personnellement, vous faire visiter nos installations et vous présenter toute notre équipe de professionnels. Venez nous rendre visite à :

Eugin Madrid

C/ Alfonso XII 62, Pl. Baja A

28014 Madrid

PMA : (+34) 913 360 400

Horaire:

Du lundi au vendredi

de 8h00 à 21h00.

Week-ends et jours fériés:

Sur rendez-vous

Comment s’y rendre ?

Métro: L1 (Gare d’Atocha)

Autobus: Lignes 10, 14, 19, 26, 32, C

Train: Toutes les lignes de Cercanías (Atocha-Renfe)

Pourquoi choisir Eugin Madrid ?

Leaders en FIV-DO

Nous avons été les premiers à implanter ce traitement et, depuis 2010, nous avons aidé plus de 34 000 femmes à être mères. Par ailleurs, nous disposons de notre propre programme de don et prenons soin personnellement des plus de 15 000 donneuses, issues de plus de 70 pays.

Reconnaissance internationale

Llevamos más de 24 años realizando tratamientos innovadores en reproducción asistida, y además, somos reconocidos por nuestra excelencia médica y nuestro trabajo en investigación científica.

Cela fait plus de 24 ans que nous réalisons des traitements de PMA, et nous sommes reconnus pour l’excellence de notre attention médicale et pour notre travail dans le domaine de la recherche scientifique.

Equipo multidisciplinar

Équipe multidisciplinaire

Nous disposons de plus de 60 professionnels experts dans différentes disciplines liées à la santé : médecins, embryologistes, psychologues, spécialistes en R+D+I, etc. Et c’est grâce à eux que nous pouvons vous offrir le meilleur service possible.

Nous nous adaptons à vous

Le bien-être de nos patientes passe avant tout. Nous sommes à l’écoute de vos besoins, nous étudions votre cas et vous proposons une solution personnalisée ainsi qu’un traitement spécialisé qui s’adaptent à vous.

Traitements de PMA
scientifiques, sûrs et à la pointe du progrès

FIV-DO

Le traitement de FIV-DO est le procédé par excellence qui est réalisé dans les cliniques Eugin et qui assure des taux de réussite de jusqu’à 98%  après 3 cycles complets. Il consiste à féconder les ovules d’une donneuse avec les spermatozoïdes de votre partenaire. Une fois fécondé, l’ovule se transforme en pré-embryon et celui-ci est transféré dans l’utérus afin d’y poursuivre son développement.

Ce procédé est approprié en cas de problèmes au niveau des ovaires et lorsqu’ il est nécessaire d’avoir recours aux ovules d’une donneuse, que ce soit parce que vos ovaires ne produisent pas d’ovules ou que les ovules n’ont pas la qualité adéquate. Ce traitement est indiqué pour les femmes ayant une maladie génétique, une anomalie chromosomique ou une maladie qui rend la stimulation ovarienne contre-indiquée. Il est également indiqué si vous avez déjà fait plusieurs tentatives de FIV infructueuses avec vos propres ovules ou que vous avez plus de 43 ans.
Le sperme peut également être issu d’un donneur si vous n’avez pas de partenaire ou si celui-ci présente une azoospermie (absence de spermatozoïdes) ou d’autres anomalies au niveau du sperme qui ont provoqué des échecs préalables.
Nous étudierons votre cas afin de vous offrir un traitement unique. Nous sélectionnerons des donneurs sains et fertiles qui vous ressemblent le plus physiquement, et nous réaliserons un appariement génétique entre eux afin d’exclure plus de 300 maladies génétiques. Nous préparerons votre endomètre et nous en ferons le suivi. Vous disposerez de toutes les visites et des contrôles médicaux dont vous aurez besoin. Nous serons à vos côtés à tout moment.
Comme nous l’avons indiqué, avec la FIV-DO nous obtenons une probabilité certifiée de grossesse de jusqu’à 98 % après trois tentatives complètes de traitement.

Fécondation in Vitro (FIV)

La fécondation in Vitro est une technique de laboratoire qui nous permet de féconder un ovule avec un spermatozoïde en dehors de l’utérus. Chez Eugin Madrid, nous vous proposons plusieurs traitements en fonction de vos besoins.

Tant la FIV avec vos ovules et le sperme de votre partenaire que la FIV avec vos ovules et le sperme d’un donneur présentent une probabilité certifiée de grossesse de jusqu’à 71 % lors de trois tentatives de traitements complets.

Vos ovules sont prélevés et fécondés, dans le laboratoire, avec les spermatozoïdes de votre partenaire. Dès que les embryons se sont développés, ils sont introduits dans votre utérus afin de poursuivre leur développement.

C’est la technique idéale lorsqu’il n’y a pas assez de spermatozoïdes pour réaliser une insémination artificielle ou lorsque les trompes de Fallope sont bouchées ou endommagées. Dans ce cas, c’est la seule possibilité d’être enceinte. Nous la conseillons également s’il y a eu plusieurs tentatives d’insémination artificielle qui ont échoué.

Dans ce cas, les ovules sont prélevés et fécondés, dans le laboratoire, avec le sperme d’un donneur anonyme. L’échantillon présente des conditions optimales de qualité et de quantité de spermatozoïdes, car il provient d’un donneur sain. Une fois fécondé, l’ovule se transforme en pré-embryon et est transféré dans l’utérus pour y poursuivre son développement.

Nous vous conseillons ce traitement si vous souhaitez être mère en solo, si votre partenaire est une femme ou lorsqu’après plusieurs tentatives de FIV avec le sperme de votre partenaire aucune grossesse n’a eu lieu et que l’on soupçonne un facteur masculin pouvant être à l’origine de ces échecs. Il peut y avoir une azoospermie (l’homme n’a pas de spermatozoïdes dans l’éjaculat) ou le sperme a été utilisé sans succès. Il se peut également que l’homme présente une anomalie chromosomique ou une maladie génétique qui ne peut pas être évitée avec un diagnostic génétique préimplantatoire (étude des caractéristiques chromosomiques ou génétiques concrètes concernant une maladie déterminée de l’embryon avant d’être implanté dans l’utérus).

Méthode ROPA

Découvrez la méthode ROPA, une variante du traitement de fécondation in Vitro qui s’adresse aux couples homosexuels composés de deux femmes, qui décident d’avoir un bébé ensemble. Elles peuvent participer toutes deux activement à la grossesse : l’une des deux réalisera une stimulation ovarienne afin de prélever ses ovules et les féconder, et l’autre portera l’embryon et sera enceinte.

Grâce à cette méthode, les deux femmes sont mères : l’une est la mère biologique (elle apporte l’ovule), et l’autre se charge de la gestation (elle est enceinte).

La législation actuelle sur les techniques de PMA et les techniques dont nous disposons dans nos cliniques permettent, actuellement, que les femmes qui souhaitent être mères puissent y parvenir et aient, en outre, plusieurs options en fonction du degré d’implication des deux partenaires dans le processus.La fécondation in Vitro (FIV) est la technique de PMA habituellement employée pour la méthode ROPA. Durant ce traitement, l’ovule d’une des femmes est fécondé avec le spermatozoïde d’un donneur en dehors de l’utérus et l’embryon est transféré dans l’utérus de l’autre femme. Grâce à ce processus, nous obtiendrons une probabilité certifiée de grossesse qui atteint jusqu’à 93 %.

Insémination artificielle

Les traitements d’insémination artificielle sont une des techniques les plus habituelles dans les cliniques de fertilité de Madrid. Avec l’insémination artificielle (IA), les spermatozoïdes sélectionnés au départ d’un échantillon sont placés dans l’utérus. Il peut s’agir des spermatozoïdes de votre partenaire (IAC) ou ceux d’un donneur de sperme anonyme (IAD). Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de prélever l’ovule, car nous introduisons directement l’échantillon de sperme dans l’utérus, en respectant au maximum l’environnement naturel des gamètes. Afin que vous ayez davantage de probabilités d’être enceinte, les ovaires sont stimulés avec des hormones et l’ovulation est contrôlée afin de savoir quel est le meilleur moment pour pratiquer l’insémination. Nous augmentons ainsi les possibilités de fécondation de l’ovule et favorisons le succès de la grossesse.

L’insémination artificielle est le traitement le moins complexe et est généralement appliqué jusqu’à l’âge de 40 ans. Il s’agit d’un processus simple, indolore et très semblable à celui de tout contrôle gynécologique. Ce traitement offre des taux optimums jusqu’à la troisième ou quatrième tentative. Si après la troisième ou quatrième tentative la patiente ne parvient pas à être enceinte on peut envisager, selon le cas, de passer à des techniques plus complexes comme la fécondation In Vitro (FIV).
L’insémination artificielle conjugale est un traitement utilisé lorsque les spermatozoïdes ont du mal à atteindre l’utérus, en cas de troubles ovulatoires ou de stérilité d’origine inconnue. Les taux de réussite oscillent entre 32 % et 51 % en fonction de l’âge de la femme et après trois tentatives d’insémination.
On y a recours lorsque l’homme présente des maladies héréditaires ou est incapable de produire des spermatozoïdes (échec testiculaire), ou bien pour les femmes sans partenaire masculin ou célibataires. Le fait d’avoir recours au sperme d’un donneur offre de plus grandes possibilités de grossesse que l’IAC, car l’échantillon provient d’un donneur sélectionné ayant fait l’objet d’une étude complète. Les taux de grossesse se situent entre 37 % et 59 %, après trois implantations, en fonction de l’âge de la femme.

Préservation de la fertilité et la congélation d’ovules

La congélation d’ovules ou vitrification ovocytaire est le procédé appliqué pour préserver la fertilité de la femme. Grâce à la vitrification d’ovocytes, vous pouvez remettre à plus tard la décision d’être mère avec vos ovules et savoir que, le moment venu, si vous devez avoir recours à une technique de PMA, vous aurez les mêmes probabilités d’être enceinte qu’à l’heure actuelle.

A partir de 35 ans, une femme sur six qui décide d’avoir des enfants rencontre des difficultés pour y parvenir. À cela, il faut ajouter que les femmes reportent de plus en plus leur maternité que ce soit pour des raisons personnelles, sociales ou professionnelles. Il faut également tenir compte des femmes qui le font pour des raisons médicales (début de séances de chimiothérapie, de radiothérapie ou besoin de chirurgies gynécologiques en raison de maladies comme l’endométriose ou de kystes aux ovaires). Dans tous ces cas, la préservation de la fertilité constitue une opportunité de futur lorsque vous souhaiterez être mère.

Chez Eugin, toute la phase d’étude, le suivi du traitement de stimulation ovarienne, l’aspiration folliculaire (prélèvement des ovules), la vitrification et la conservation des ovules pendant 4 ans sont inclus.

Chez Eugin, vous assisterez à une première visite médicale avec un de nos spécialistes, qui évaluera votre dossier médical ainsi que les examens que vous nous fournirez ou ceux que vous réaliserez à la clinique. Il vous donnera toutes les indications nécessaires et éclaircira tous vos doutes.
L’étape suivante consistera, avec l’arrivée de vos règles, à initier une stimulation où vous vous administrerez la médication d’une manière très simple et entièrement compatible avec votre activité quotidienne. Après 10 jours, lorsque vos ovaires seront prêts, nous programmerons le prélèvement de vos ovules sous sédation, et deux heures après vous pourrez mener une vie normale.
À partir de ce moment-là, le travail du laboratoire commence. C’est là que le processus de vitrification (congélation ultra rapide) de vos ovules aura lieu à -196 ºC dans de l’azote liquide. Cette technique de congélation ultra rapide vous permettra de préserver la probabilité actuelle de grossesse pour le futur et d’utiliser vos propres ovules si vous en avez besoin à l’avenir pour être enceinte.

Techniques pour augmenter les probabilités de grossesse

Nous mettons à votre service les meilleures techniques en matière de PMA. Étant donné que nous savons que chaque personne a besoin d’une attention personnalisée, chez Eugin nous vous proposons 6 techniques qui, appliquées en fonction de votre cas, augmenteront vos probabilités de grossesse. Les voici :

Transfert embryonnaire after loading

Assisted Hatching

FIV avec micro-injection intracytoplasmique ICSI

Culture et transfert au stade blastocyste

EmbryoScope+

Vitrification d’ovocytes

Tests génétiques

Grâce à nos techniques et à nos recherches d’avant-garde, les tests génétiques que nous effectuons dans notre centre de fertilité et de PMA de Madrid nous permettent de travailler de manière plus sûre et de réduire le risque que le bébé souffre, à l’avenir, d’une maladie génétique.

Diagnostic Génétique Préimplantatoire PGT-M

Dépistage Génétique Préimplantatoire PGT-A

Étude génétique des porteurs

Dépistage de maladies rares chez les donneurs

Équipe médicale de la clinique de Madrid

Vous disposerez d’une équipe de professionnels qui se tiendra à vos côtés dès la première étape de ce processus.

Dr Alexandra Izquierdo

Directrice médicale

Gynécologue spécialiste en médecine de la reproduction

nº 284619787 ICOMEM

Dr Ana Bolívar

Gynécologue spécialiste en médecine de la reproduction

nº 282868901 ICOMEM

Dr María Calomarde

Gynécologue spécialiste en médecine de la reproduction

nº 282863855 ICOMEM

Dr Elena Izquierdo

Gynécologue spécialiste en médecine de la reproduction

nº 282866949 ICOMEM

Dr Beatriz Moya

Gynécologue spécialiste en médecine de la reproduction

nº 282870643 ICOMEM

Dr Mireia Bernal

Gynécologue spécialiste en médecine de la reproduction

nº 2828 77104 ICOMEM

PMA : des expériences d’autres patientes qui comme vous en rêvaient

Nous ne savions pas si le problème venait de lui ou de moi.
Mais nous étions convaincus que la solution passait par nous.
Grâce à Eugin, nous avons découvert que même s’il était en
bonne santé, la quantité de sperme n'était pas bonne.
On nous a donc conseillé de faire une FIV avec
nos propres ovules et le sperme du partenaire.
C'était il y a six mois. Et maintenant, je suis
enceinte de 4 mois !
Marta et Carlos
Il était trop tard pour commencer à essayer.
Quand nous avons vu que nous n'étions pas capables
de le faire seuls, nous avons cherché de l'aide.
Chez Eugin, ils nous ont mis à l'aise et nous ont
tranquillisés dès le premier instant.
Aujourd'hui, notre rêve s'est réalisé.
Il s'appelle Adrien.
Dominique et Danielle
Eugin m'a montré que ce qui compte
vraiment pour une mère c’est de vouloir l’être.
Mon cas est assez complexe : je suis célibataire,
j'ai 38 ans, mon instinct maternel s’est réveillé et
je ne veux pas qu’il s’éteigne.
Heureusement, j'ai trouvé une équipe formidable,
qui m'a permis d'avoir ce ventre de 8 mois et
d'être prête à exploser de bonheur
Dafnée
Être mères était notre rêve.
Nous le savions depuis longtemps,
mais nous voulions trouver le
partenaire idéal pour l'accomplir.
Dès la première visite, nous avons compris
qu'Eugin serait le partenaire idéal, à tel point...
que nous avons recommencé.
Nous ne pouvions pas laisser Belén sans un petit frère...
ou une petite sœur ! Nous le saurons dans deux mois !
Claudia et Elisabet

Galerie

Comment pouvons-nous vous aider ?

Prendre rendez-vous