Qu’est-ce que l’insémination artificielle?

Nous vous aidons à comprendre cette technique, qui consiste à introduire des spermatozoïdes dans l’utérus de la femme

À l’heure actuelle, une femme sur six décidant d’avoir un enfant connaît des difficultés pour y parvenir et nombreuses sont celles qui ont du mal à en comprendre les raisons et les solutions. L’une de nos missions est de leur faciliter la compréhension de cette réalité. C’est dans ce but que nous élaborons continuellement du matériel le plus didactique possible, comme par exemple l’infographie que nous présentons ci-après sur l’insémination artificielle.

L’insémination artificielle est une technique de PMA qui consiste à introduire des spermatozoïdes –sélectionnés au préalable à partir d’un échantillon– dans l’utérus de la femme, au moment de l’ovulation.

Dans le cas d’un couple composé d’un homme et d’une femme, nous recommandons généralement cette technique si les spermatozoïdes de l’homme ont des difficultés pour arriver jusqu’à l’ovule –soit dues à une quantité insuffisante soit dues à la qualité du sperme– ou bien s’il existe un obstacle quelconque à l’entrée même de l’utérus.

C’est également une technique qui est recommandée dans le cas de vouloir un enfant mais sans partenaire masculin. La technique utilise alors le sperme d’un donneur. Vous pouvez consulter ici pour plus d’information sur l’insémination artificielle avec le sperme d’un donneur.

Insémination artificielle intraconjugale (IAC)

2013-10-06T17:29:10+00:006 octobre 2013|A propos de la reproduction assistée|
DEMANDER RDV PAR VIDÉOCONFÉRENCE

Eugin reste à vos côtés

VOTRE PREMIÈRE VISITE MÉDICALE DE CHEZ VOUS