Votre donneuse, compatible avec votre groupe sanguin

Les couples qui suivent un traitement avec don d’ovules chez Eugin peuvent avoir recours à une donneuse ayant un groupe sanguin qui correspond au leur

Votre donneuse, compatible avec votre groupe sanguin

La majorité des couples qui suivent un traitement de Procréation Médicalement Assistée par le biais du don d’ovules veulent savoir si leur enfant leur ressemblera. Conformément à la législation en vigueur, le centre médical leur garantit la plus grande ressemblance possible entre leurs caractéristiques phénotypiques —teint de peau, couleur des yeux, couleur et type de cheveux— et celles de la donneuse d’ovules. Les personnes souhaitant que la donneuse ait également un groupe sanguin compatible avec le leur ont également à leur disposition ce que l’on appelle assemblage selon le groupe sanguin.

“Lors de cet assemblage, on essaie de faire en sorte que le groupe sanguin choisi permette la concordance naturelle des groupes du père et de la mère ”, explique le Dr Marta Colodrón, spécialiste de la Clinique Eugin. Cette concordance naturelle fait référence aux variantes du groupe sanguin que le bébé peut avoir selon le groupe sanguin et le Rh des parents.

“Du point de vue de la grossesse et de l’accouchement —sauf dans des cas très concrets— il n’est pas important que le groupe sanguin du bébé coïncide avec celui des parents, cependant, nous cherchons à ce qu’il en soit ainsi à chaque fois que c’est possible”, précise aussi le docteur Marta Trullenque de la Clinique Eugin.

Sans liste d’attente

Seuls les centres de Procréation Médicalement Assistée disposant d’une vaste banque d’ovules peuvent offrir la possibilité de l’assemblage sanguin. C’est le cas de la Clinique Eugin, qui concentre 10% des traitements avec don d’ovules réalisés en Europe.

La capacité et l’expérience de la Clinique Eugin –qui dispose de son programme de don d’ovules, qui fonctionne depuis plus de quinze ans – facilite énormément la recherche du matériel génétique le plus analogue à celui de chaque receveuse. Ainsi, en l’espace de quelques jours, il est possible de concrétiser le processus d’assemblage entre donneuse et receveuse, ce qui accélère le développement du traitement et réduit significativement les temps d’attente.

 

Avez-vous un doute ? Laissez-nous votre commentaire et vous recevrez le conseil personnalisé de nos spécialistes. Vous pouvez également nous suivre sur nos réseaux sociaux.

2019-06-13T10:42:36+00:0027 janvier 2015|A propos de la reproduction assistée|
Prendre rendez-vous

Résolvez tous vos doutes con nuestros especialistas en reproducción asistida

POSEZ LA QUESTION À L’EXPERT

Lors de votre première visite et jusqu’au 31 août

ÉVALUATION DE FERTILITÉ 360º GRATUITE