Aussitôt dit, aussitôt fait : faites congeler vos ovules en deux semaines.

Le processus de vitrification d’ovocytes est rapide, simple et sûr: il ne requiert que 15 jours et deux visites à la clinique.

timefreeze-proceso-2semanas

Vous avez peut-être eu besoin de mois pour vous décider à faire congeler vos ovules. Si c’est le cas, sachez que le traitement, lui, ne dure pas plus de deux semaines. Chez Timefreeze, en à peine 15 jours et deux déplacements à la clinique, vous pouvez avoir fait le grand pas  pour préserver votre fertilité. C’est bien plus simple que ce que vous ne vous imaginiez? C’est encore mieux. Vous aimeriez savoir comment se déroule le processus? Nous vous l’expliquons en moins d’une minute.

Lors de la première visite, tous les contrôles médicaux nécessaires sont réalisés. C’est l’occasion d’aplanir les doutes que vous pourriez encore avoir sur la fertilité ou le processus de congélation en lui-même. N’ayez pas peur de poser des questions; parfois des questions qui, au premier abord, semblent superflues sont les plus importantes. Votre médecin sera enchanté d’y répondre et vous expliquera en détail les étapes suivantes afin que vous commenciez votre traitement.

Durant une période de 10 à 12 jours, vous devrez prendre un médicament qui aidera à récupérer un ensemble d’ovules pour que le jour de l’aspiration folliculaire on puisse obtenir le plus grand nombre possible d’ovocytes.  Il s’agit de simples injections sous-cutanées que vous pourrez vous administrer vous-même chez vous (il est conseillé de les faire entre 21h00 et 23h00). Vous recevrez une mémoire USB contenant les indications à suivre pour vous administrer les médicaments. De plus, sur  le canal YouTube de Timefreeze, vous trouverez des  tutoriels sous forme de vidéos expliquant, point par point, comment vous y prendre.

Durant une période de 10 à 12 jours, vous devrez prendre un médicament qui aidera à stimuler vos ovaires.

La deuxième visite à la clinique aura lieu de 10 à 15 jours après avoir commencé la stimulation. Il s’agit sans doute du jour le plus attendu, car c’est le jour du prélèvement des ovules qui seront ensuite vitrifiés. L’aspiration folliculaire —c’est ainsi que l’on appelle cette simple ponction— ne comporte que les incommodités d’une sédation. En dix minutes à peine, on récupère de chaque follicule le liquide folliculaire dans lequel l’ovocyte se trouve.

En tout, la deuxième visite dure deux heures. Même si l’intervention est très courte, le séjour se prolonge afin que l’équipe médicale puisse, à tout moment, contrôler votre état de santé et que vous puissiez quitter la clinique par vos propres moyens.

Après l’aspiration, vous pourrez mener une vie normale. Toutefois, il est conseillé que vous preniez cette journée de repos et qu’un proche vous accompagne au moment de quitter le centre médical. Il est possible que durant quelques jours vous ressentiez un léger gonflement au niveau de l’abdomen et que vous ayez les émotions à fleur de peau, comme lorsque vous avez vos règles. Vous ne devez pas vous inquiéter. C’est un effet tout à fait normal dû à la stimulation ovarienne. Un autre aspect important dont il faut tenir compte, c’est éviter d’avoir des rapports sexuels lors des 7 jours qui suivent la ponction folliculaire.

Vous voyez, en deux semaines à peine et tout à fait simplement vous pouvez vous offrir la possibilité d’être mère dans le futur avec vos propres ovules. Jusqu’à ce que vous décidiez de les utiliser, le temps passera pour vous, mais pas pour eux. Vos ovules seront tout aussi jeunes que lorsque vous les avez fait congeler. En attendant que leur moment arrive. Votre moment.

Vos ovules seront tout aussi jeunes que lorsque vous les avez fait congeler. En attendant que leur moment arrive. Votre moment.

2022-01-19T12:52:49+00:0027 avril 2017|Congélation d’ovules, Traitement|
DEMANDER RDV PAR VIDÉOCONFÉRENCE