Quels sont les avantages de la double stimulation?

Publié: 29 mai 2018|Actualisé: 19 janvier 2022|Traitement.|

Enchaîner deux traitements de congélation d’ovules est un procédé rapide, confortable et efficace qui augmente les possibilités de réussite futures

Quels sont les avantages de la double

Les médecins spécialistes en congélation d’ovules conseillent de faire vitrifier au moins neuf ovocytes pour les femmes de moins de 39 ans. Selon diverses études scientifiques, avec une telle quantité de cellules sexuelles féminines, la probabilité d’être enceinte atteint 62 %. Cependant, si une femme souhaite disposer davantage d’échantillons pour être plus tranquille ou parce qu’elle pense peut-être déjà à avoir un deuxième bébé, ou pour une raison quelconque, elle peut le faire aisément grâce à la double stimulation.

La double stimulation consiste à recommencer le traitement de préservation de la fertilité afin d’obtenir la quantité d’ovules souhaitée, en tenant toujours compte des singularités de chaque femme. Le plus rapide est de commencer le second traitement juste après le premier. Ainsi, en un mois, on concentre les deux aspirations folliculaires des ovules qui ont été générés durant les deux périodes de stimulation ovarienne.

En un mois, on concentre les deux aspirations folliculaires des ovules qui ont été générés durant les deux périodes de stimulation ovarienne

Sans attentes

La deuxième phase de stimulation pharmacologique des ovaires destinée à augmenter la production d’ovocytes démarre à un moment situé entre le jour de l’aspiration du premier traitement et cinq jours plus tard. Il ne faut même pas attendre que les règles se déclenchent pour que cette deuxième phase de stimulation démarre. Après une période de 10 à 12 jours, la deuxième ponction folliculaire a lieu, grâce à laquelle on récupère le second groupe d’ovules.

La double stimulation comporte également une épargne financière significative sur le coût du deuxième traitement

Au cours de ce bref laps de temps, on obtient tous les ovocytes qui seront vitrifiés et conservés intacts jusqu’à ce que vous décidiez de les utiliser. Ainsi, en quatre semaines à peine, vous aurez complété le double traitement de congélation. Et, par dessus tout, vous aurez maximisé sans aucun effort les taux de réussite pour votre « moi » futur.

La commodité, la rapidité et l’efficacité ne sont pas les seuls avantages de ce procédé. Enchaîner deux processus de congélation comporte également une épargne financière significative sur le coût du deuxième traitement.

Vous avez besoin de plus amples renseignements?

Si vous envisagez de faire congeler vos ovules et souhaitez en savoir plus quant à tous les avantages de la double stimulation, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Chez Timefreeze, nous vous conseillons de manière personnalisée et sans aucun engagement de votre part. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre un premier rendez-vous médical ou vous adresser au Service d’Aide aux patients au départ de votre Zone privée sur le site de Timefreeze ou en téléphonant au +34 933 221 122.

Et n’oubliez pas de suivre l’actualité de la congélation d’ovules sur le blog et sur nos réseaux sociaux!

DEMANDER RDV PAR VIDÉOCONFÉRENCE