Vous pourrez disposer de vos ovules congelés durant toute votre vie fertile

Vos ovocytes restent intacts, sans que leur qualité ne soit altérée, jusqu’au jour où vous déciderez de les utiliser (tout en respectant les conditions de santé et d’âge)
Vous pourrez disposer de vos ovules congelés

Si vous êtes en train de lire ce nouvel article et que vous n’êtes pas arrivée ici par hasard, vous aurez certainement déjà quelques connaissances à propos de la vitrification d’ovules. Par exemple, vous saurez que grâce à cette technique vos cellules sexuelles féminines restent en parfait état de conservation jusqu’à ce que vous décidiez de les utiliser. Toutefois, vous ne savez peut-être pas vraiment pendant combien de temps vous pouvez les garder congelées. “Durant toute votre vie fertile”, selon le titre. Et, exactement, à combien d’années cela correspond-il ?, vous demanderez-vous. Nous vous l’expliquons.

Même s’il n’y a pas de restrictions techniques pour conserver les ovules vitrifiés, aussi bien la législation que le code déontologique des professionnels de la PMA établissent des limites. Selon la loi espagnole 14/2006 sur les techniques de reproduction humaine assistée :

“La cryoconservation des ovocytes […] pourra se prolonger jusqu’au moment où les responsables médicaux considéreront […] que la receveuse ne réunit plus les conditions adéquates cliniquement requises pour appliquer la technique de PMA”.

Tant que l’équipe médicale considérera que vous êtes préparée physiquement et psychologiquement pour affronter un traitement de PMA, vous pourrez conserver vos ovules congelés. C’est ce que la loi prévoit. Et comment s’applique-t-elle ? Dans le cas d’Eugin, le comité éthique fixe l’âge de 50 ans comme étant l’âge maximal pour qu’une femme commence un traitement de PMA.

Le comité éthique d’Eugin fixe l’âge de 50 ans comme l’âge maximal pour qu’une femme commence un traitement de PMA

Il faut penser qu’avec le temps qui passe — de manière très claire lorsque vous vous rapprochez de la quarantaine, sans parler du moment où vous êtes en plein dedans —, les probabilités d’avoir une grossesse à risque augmentent considérablement.

Que l’âge limite pour utiliser vos ovules congelés puisse se prolonger jusqu’à 50 ans, signifie que, effectivement, vous pourrez en disposer durant toute votre étape reproductive (l’âge habituel où la ménopause arrive se situe entre 45 et 55 ans).

Le traitement de préservation de la fertilité de Timefreeze inclut la conservation des ovules congelés durant les quatre premières années

À partir de ce moment-là, nous vous demandons ce que vous souhaitez en faire. Dans le cas où vous décideriez de prolonger leur cryopréservation, le coût annuel serait de 250 €.

Si vous avez besoin de plus amples renseignements à ce propos ou si vous souhaitez nous poser toute autre question en rapport avec la congélation d’ovules, n’hésitez pas à nous contacter par le biais du service d’aide aux patients : au départ de votre Zone privée sur le site de Timefreeze ou en téléphonant au +34 933 221 122. Vous pouvez également nous suivre et nous envoyer des messages sur le blog et nos réseaux sociaux. Nous serons enchantés de vous répondre.

2022-01-19T13:18:05+00:0012 juin 2018|Congélation d’ovules|
DEMANDER RDV PAR VIDÉOCONFÉRENCE