Communiqué à nos patients : Précautions et indications face au coronavirus

Face à l’apparition du coronavirus à l’échelle internationale, et dans le but de protéger votre santé et celle de vos proches, depuis Eugin nous souhaitons vous transmettre un message à caractère informatif et d’appel au calme.

Nous sommes en train de suivre de très près les recommandations des autorités sanitaires locales, nationales et internationales. Il n’y a aucune raison de s’alarmer.

Nos centres médicaux poursuivent leur activité de manière tout à fait habituelle. Tout comme nous le faisons, et dans le but d’éviter de futures contagions, nous vous conseillons de suivre les conseils préventifs suivants :

  • Lavez-vous fréquemment les mains à l’eau et au savon ou avec des solutions hydro-alcooliques.
  • Évitez le contact direct avec des personnes malades ou leur entourage.
  • Évitez le contact rapproché avec des personnes qui souffrent d’infections respiratoires aigües et qui éternuent.
  • Si vous toussez ou si vous éternuez, couvrez-vous la bouche et le nez à l’aide de mouchoirs à usage unique ou avec le pli de votre coude, et lavez-vous les mains de suite.
  • Évitez de partager des objets personnels (mouchoirs, couverts, etc.) sans les avoir dûment lavés.

 

Que faire si je me suis rendu/e récemment dans la zone touchée ?

  • Si vous avez récemment voyagé ou si vous avez eu des contacts avec des personnes provenant des zones à risque*, et si vous n’avez pas de symptômes, vous pourrez mener une vie normale. De toute manière, il faudra surveiller, durant les 14 jours suivants, des symptômes comme une fièvre supérieure à 37,7ºC, un mal-être général, l’apparition d’une toux ou de difficultés à respirer.
  • Si vous avez voyagé et que vous présentez des symptômes, contactez les services médicaux en appelant le 112. Si, en plus, vous êtes un de nos patients et que vous avez un rendez-vous dans notre centre au cours des prochains jours, nous vous prions de bien vouloir nous le communiquer afin de pouvoir reprogrammer un nouveau rendez-vous dans 15 jours.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter les canaux officiels :

Organisation Mondiale de la Santé

https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019

Nous mettons constamment à jour l’information dont nous disposons et suivons avec attention toute nouveauté éventuelle. Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à avoir recours à vos canaux habituels de communication avec nous.

*À la date du 13 mars, les zones de transmission communautaires sont les suivantes : l’Espagne (Communautés Autonomes de Madrid et La Rioja ; municipalités de Labastida-Bastida et Vitoria-Gasteiz (Pays Basque) et Miranda del Ebro (Castille-et-Léon)) ; l’Italie ; la France (Département du Haut-Rhin (Grand Est) et l’Oise (Hauts-de-France)) ; l’Allemagne (Département de Heinsberg (Rhénanie-du-Nord-Wesphalie)) ; la Chine (toutes les provinces y compris Hong Kong et Macao) ; la Corée du Sud ; le Japon (île d’Hokkaido) ; Singapour et l’Iran.

2020-03-16T08:08:02+00:0028 février 2020|A propos de la reproduction assistée|
DEMANDER RDV PAR VIDÉOCONFÉRENCE

Eugin reste à vos côtés

VOTRE PREMIÈRE VISITE MÉDICALE DE CHEZ VOUS