Eugin réunit certains des plus grands spécialistes en matière de PMA lors du congrès international EBART 2021

Comme beaucoup d’entre vous l’ont déjà constaté, les cliniques de fertilité et de PMA d’Eugin jouissent d’une grande renommée dans le secteur grâce à leur pratique médicale et à l’expérience que nos patientes partagent. Pour que tout cela soit possible, des centaines de professionnels travaillent chaque jour sur une facette plus méconnue, pourtant fondamentale, pour continuer à offrir notre service qui se distingue des autres et faire avancer la médecine reproductive : le travail de recherche et de diffusion scientifique.

Ainsi, tout au long de l’année, nous réalisons, chez Eugin, de nombreuses recherches scientifiques concernant les femmes et la PMA, et nous contribuons également à la diffusion d’études scientifiques élaborées dans différentes parties du monde et qui contribuent aux avancées en matière de médecine reproductive. Récemment, certaines de ces recherches ont été présentées lors d’un des événements scientifiques les plus importants du secteur organisé par Eugin tous les deux ans et rassemblant des spécialistes internationaux du monde entier : le Congrès international EBART (Evidence-based Assisted Reproduction Technology).

La troisième édition de ce congrès (EBART 2021) a eu lieu en février de cette année et a compté sur la présence d’intervenants nationaux et internationaux de renom. De nombreux sujets d’actualité ont été abordés, notamment les travaux de la professeure Anja Pinborg, spécialiste de la médecine reproductive à l’hôpital universitaire de Copenhague (Danemark), qui analysent comment la santé reproductive peut être utilisée pour détecter les maladies futures.

Selon la Dr Rita Vassena, directrice scientifique du Groupe Eugin et codirectrice du Congrès, cela « permet d’agir dans le domaine de la médecine préventive et de contribuer à améliorer l’état de santé général de la population. Nous sommes donc très heureux que des résultats scientifiques aussi importants soient partagés et commentés dans le cadre de la troisième édition du Congrès EBART ».

En outre, EBART 2021 a abordé d’autres sujets tels que la stimulation ovarienne personnalisée dans les traitements de fertilité ; les différents aspects liés au don d’ovules, l’endométrite dans la reproduction et les moyens d’influencer l’âge des ovocytes ; les facteurs à prendre en compte concernant la PMA et l’âge de la femme ; ou les questions liées à la reproduction et à la COVID-19.

Comme vous pouvez le constater, le soutien à la recherche et à sa diffusion est une priorité pour Eugin. Vous pouvez les suivre sur notre blog et nos réseaux sociaux : Twitter | Facebook | Instagram | YouTube.

2021-06-11T11:42:34+00:007 juin 2021|A propos de la reproduction assistée|
DEMANDER RDV PAR VIDÉOCONFÉRENCE

Eugin reste à vos côtés

RÉALISEZ VOTRE RÊVE D'ÊTRE MÈRE