Le donneur de sperme qui vous ressemble

Les techniques de procréation médicalement assistée avec don de sperme permettent la ressemblance physique la plus proche possible entre donneur et futurs parents

Il existe différentes situations dans lesquelles, afin d’aider une femme à être enceinte, il faut recourir à un donneur de sperme. C’est le cas des mères célibataires, des couples avec deux mères ou des couples homme-femme où l’homme souffre d’un type d’infertilité. Tous ces cas posent une question similaire : À qui ressemblera le donneur de sperme?

En présence d’un traitement demandant un donneur de sperme –une fécondation in vitro ou une insémination artificielle– un matching ou recherche de ressemblance entre le donneur et les futurs parents est mis en place. De cette manière, les donneurs de sperme seront sélectionnés selon leurs caractéristiques physiques et celles de la future mère, dans le cas de mères célibataires, ou celles du partenaire, dans le cas de couples hétérosexuels et homosexuels.

Ceci est possible grâce à l’étude du phénotype tant du donneur que de la femme et du partenaire. On détermine ainsi une combinaison des caractéristiques physiques, par exemple la peau, la couleur et la texture des cheveux et les yeux de chacun.

Obtenir la plus grande ressemblance

Dans tous les cas, le matching recherche la plus grande ressemblance physique entre les donneurs et la patiente et son partenaire, en vue de faciliter l’intégration de l’enfant futur au sein de la famille.

Allant dans ce sens, la loi en vigueur en Espagne stipule que la responsabilité du choix des donneurs correspond à l’équipe médicale, laquelle doit veiller à la garantie de la plus grande ressemblance possible quant au phénotype et à l’immunologie entre le donneur de sperme et la femme réceptrice et/ou son partenaire.

La question est résolue : dans le cas de femmes célibataires, on recherche un donneur remplissant le mieux les critères de ressemblance physique de la femme. Dans le cas d’une femme avec partenaire, le donneur est choisi selon les traits physiques du partenaire, que ce soit un homme ou une femme.

2019-06-11T14:12:57+00:0013 janvier 2014|Aspects émotionnels, Techniques et traitements|
Prendre rendez-vous

Résolvez tous vos doutes con nuestros especialistas en reproducción asistida

POSEZ LA QUESTION À L’EXPERT

Lors de votre première visite et jusqu’au 30 juin

ÉVALUATION DE FERTILITÉ 360º GRATUITE