Lettre aux donneuses d’ovocytes…

Donneuses de vie, femmes exceptionnelles, admirables, sensibles, solidaires et généreuses, vous nous faites à nouveau croire à la maternité

Quand on a tout essayé et que rien n’a marché, quand la nature est capricieuse, le temps compté ou que la maladie ne nous permet plus de concevoir naturellement un enfant, il y a vous, donneuses d’ovocytes, donneuses de vie, femmes exceptionnelles, admirables, sensibles, solidaires et généreuses, vous nous faites à nouveau croire à la maternité. Tellement de femmes attendent, effondrées, meurtries, l’appel de la clinique qui fera tout basculer. Tant de couples vivent avec cette douleur intérieure et muette que vous faites taire d’un geste, d’un pas, en poussant la porte d’un centre spécialisé. Vous apportez l’espoir à celles qui porteront grâce à votre don, une vie, un enfant, une raison d’être…

Chères donneuses, merveilleuses, cette minuscule poussière, vulnérable, émouvante bulle de vie, précieux cadeau que vous nous faites, nous bouleverse et devient la cathédrale de nos vies. Vous faites plus qu’aider votre prochain, vous nous sauvez d’une longue descente aux enfers. Vous pouvez être fières, grâce à vous, je serai mère, je serai père, je donne naissance et je revis.

Chères donneuses, étoiles de mère, vous éclairez à jamais nos nuits, vous brillez et scintillez à jamais dans nos cœurs. Dorénavant, il y a vous, votre geste et nous, parents comblés, reconnaissants à jamais.

Le don d’ovules est l’une des plus belles choses que l’on puisse offrir à quelqu’un. Il est le début d’une magnifique histoire et la fin d’un long cauchemar. Le don d’ovocytes est grand, il est immense, magnifique. Il est d’une humanité incroyable et à la portée de tous les cœurs… Et pourtant ce don est rare, trop rare alors qu’il est l’essence même de la vie…

À toutes ces femmes qui ont donné et à toutes celles qui donneront leurs ovules pour qu’un couple connaissent le bonheur d’être parents, cette lettre pour vous dire «merci» même si ce mot est trop léger compte tenu du bonheur que vous prodiguez…

2019-06-10T11:20:06+00:0031 mai 2017|Techniques et traitements|
Prendre rendez-vous

Résolvez tous vos doutes con nuestros especialistas en reproducción asistida

POSEZ LA QUESTION À L’EXPERT

Lors de votre première visite et jusqu’au 30 juin

ÉVALUATION DE FERTILITÉ 360º GRATUITE