Nous éclaircissons tous vos doutes en cette période de confinement due au COVID-19

Publié: 24 avril 2020|Actualisé: 12 mai 2020|A propos de la reproduction assistée.|Article révisé par : Équipe médicale d'Eugin

La situation, de portée mondiale, que nous vivons en raison de la pandémie de COVID-19, suscite de nombreux doutes auprès de nos patientes. Nous souhaitons les éclaircir en répondant à chacune d’elles tout en nous rapprochant à la fois le plus possible de vous toutes.

Quand l’activité normale des cliniques reprendra-t-elle ?

Nous suivons les directives des autorités sanitaires espagnoles et européennes. Lorsque celles-ci indiqueront que les cliniques de PMA pourront reprendre leur activité en toute normalité, soyez certaines que nous serons enchantés de vous prendre en charge et d’ouvrir les portes de nos cliniques.

Dois-je attendre que la période de confinement se termine pour avoir un premier rendez-vous chez un médecin ?

Durant cette période de confinement, nous continuons à programmer vos premiers rendez-vous médicaux par visioconférence avec un spécialiste en PMA afin que rien n’entrave votre rêve d’être mère.

Si je ne dispose pas de tous les examens médicaux nécessaires, cela a-t-il un sens que j’assiste à une visioconférence avec un médecin ?

Nous conseillons de faire une visioconférence étant donné qu’il y a d’autres aspects dont il faut tenir compte avant d’établir un diagnostic éventuel ou de solliciter de nouveaux examens médicaux. Lorsque nous pourrons nous rencontrer en présentiel, nous aurons progressé et vous pourrez commencer plus tôt à suivre votre traitement. Par ailleurs, vous pourrez éclaircir tous vos doutes sans sortir de chez vous.

Dans quelle situation se trouve le processus de sélection des donneuses d’ovules ?

Les donneuses d’ovules ont également ce canal de visioconférence à leur disposition afin d’assister à leur premier rendez-vous médical. De plus, chez Eugin, nous disposons d’une banque d’ovocytes et de spermatozoïdes qui nous permettra de commencer les traitements avec don d’ovocytes au plus vite.

J’avais une deuxième visite programmée prochainement. Puis-je y assister en ligne ?

Si vous aviez une visite programmée chez Eugin, notre équipe vous contactera pour la reprogrammer ou, dans la mesure du possible, la réaliser par le biais d’une visioconférence avec votre médecin.

Chez Eugin, nous faisons tout notre possible afin de rester à vos côtés et vous accompagner en cette situation difficile pour tous. Rappelez-vous que nos canaux habituels de communication sont disponibles et que vous pouvez solliciter une visite par visioconférence. #ResteChezToi jusqu’à ce que tout cela se termine.

Désirez-vous plus d'informations sur les traitements PMA ?

Choisissez votre clinique

Madrid Barcelone
✓ Valide

* Afin de pouvoir traiter correctement votre demande, il faut que tous ces champs soient complétés.

Dans Eugin, nous prenons très au sérieux votre vie privée et respectons bien entendu la loi sur la protection des données. Les informations ne sont utilisées que dans le cadre de votre traitement. Notre système informatique possède les protocoles de cryptage les plus sécurisés et est conforme à la norme ISO / IEC 27001: 2013.