Votre désir de maternité, c’est ce qui est vraiment imparable : Nous avons repris les traitements à partir du 27 avril

En mars dernier, un phénomène aussi inattendu qu’extraordinaire tel qu’une pandémie nous a obligés à baisser le rythme et à nous adapter aux circonstances exceptionnelles d’une crise sanitaire sans précédents. Au cours de toute cette période, la collaboration en réseau de la société a été, et est encore, fondamentale pour contribuer à soulager le système de santé et à la récupération.

Nous sommes conscients qu’en raison de cette situation de nombreux rêves et projets, comme votre désir d’être maman, ont dû attendre un peu pour le bien de l’intérêt général. Cependant, aujourd’hui, nous sommes émus de vous annoncer que les cliniques Eugin ont repris les traitements le 27 avril dernier.

Mais, avant tout, permettez-nous de vous remercier pour le soutien et la solidarité témoignés au cours de cette période. Nous savons que cela n’a pas été facile et nous avons fait tout notre possible pour continuer à prendre soin de vous, en vous donnant la possibilité d’assister à vos rendez-vous par visioconférence et en prenant les urgences en charge. Désormais, nous pouvons à nouveau reprendre ces activités en présentiel. Toutefois, si les conditions le permettent, et afin d’éviter des déplacements inutiles, nous continuerons à programmer des visites médicales par visioconférence.

Quelles sont les prochaines étapes si je suis dans l’attente de commencer ou de reprendre mon traitement de PMA ?

Si vous êtes dans l’attente de commencer ou de reprendre votre traitement, contactez notre équipe de professionnels par le biais des canaux habituels. Ensemble, vous pourrez évaluer votre cas et voir comment vous organiser. Nous sommes conscients qu’il y a encore certaines restrictions de mobilité entre les pays qui, nous l’espérons, seront éliminées peu à peu. Entre-temps, nous suivrons l’actualité à tout moment pour nous adapter aux circonstances et vous tenir au courant.

Feu vert pour reprendre l’activité

Vous savez certainement qu’une des raisons principales pour lesquelles la Sociedad Española de Fertilidad (SEF) avait conseillé de cesser la plupart des activités des centres de PMA résidait dans le fait de ne pas saturer les hôpitaux et les ressources sanitaires. Toutefois, cette semaine, la SEF et l’ASEBIR (Asociación para el Estudio de la Biología de la Reproducción), ainsi que les principales sociétés scientifiques européennes, avec le soutien des autorités sanitaires, ont émis un communiqué dans lequel elles considèrent qu’il est possible de reprendre l’activité des cliniques de PMA étant donné que les deux risques se sont réduits.

Mesures de sécurité

Au vu des informations citées auparavant, et selon les recommandations des autorités, chez Eugin, nous nous sommes préparés pour que, lorsque nous nous reverrons en présentiel, nous puissions le faire en ayant toutes les garanties. C’est pourquoi nous avons élaboré un protocole de prévention afin que tous les professionnels et vous soyez en sécurité à tout moment.

Voici quelques-unes des mesures que nous allons instaurer pour les consultations présentielles :

  • Utilisation généralisée du masque pour les professionnels et les patients.
  • Distanciation sociale de 1,5 mètres au moins. C’est pourquoi, le cas échéant, des cloisons seront installées ou les espaces de la clinique seront modifiés.
  • Respect des normes d’hygiène des mains et de l’hygiène respiratoire, ce qui comprend, par exemple, l’installation de distributeurs de solutions hydroalcooliques.
  • Renforcement du nettoyage et de la désinfection des espaces et du matériel.
  • Réduction des déplacements, c’est pourquoi, lorsque cela sera possible, les patientes seront prises en charge par visioconférence.
  • Formation du personnel concernant les mesures de prévention adoptées et les mesures à suivre.
  • Nous offrons à nos patientes la possibilité de réaliser des tests diagnostiques durant tout le processus.

Il n’y a aucun doute : la santé de nos patientes et des professionnels n’est pas négociable, c’est pourquoi, à tout moment, vous disposerez des moyens, de l’information et des directives nécessaires à suivre pour agir en toute sécurité dans chaque situation selon les recommandations des autorités sanitaires compétentes.

En tout cas, si vous souhaitez en savoir plus sur la manière de procéder, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons enchantés d’éclaircir tous vos doutes.

Si vous souhaitez fixer une date pour votre premier rendez-vous ou votre prochaine visite, nous continuons à vous prendre en charge par le biais de nos canaux habituels. Nous souhaitons vous aider à réaliser votre souhait d’être mère, car c’est ce qui est vraiment imparable !

À très bientôt.

Merci de faire confiance à Eugin.

2020-05-12T16:30:18+00:0028 avril 2020|A propos de la reproduction assistée|
DEMANDER RDV PAR VIDÉOCONFÉRENCE

Eugin reste à vos côtés

RÉALISEZ VOTRE RÊVE D'ÊTRE MÈRE