Pourquoi des femmes du monde entier s’adressent-elles à notre clinique pour suivre leur traitement de PMA ?

Depuis son inauguration, en 1999, la Clinique EUGIN est devenue l’alliée idéale pour des milliers de patientes internationales qui trouvent en Espagne le cadre légal idéal ainsi qu’un excellent encadrement médical pour mener à bien leur rêve d’être mères. Que ce soit pour l’état civil, l’orientation sexuelle, l’âge ou les difficultés pour accéder aux traitements de PMA dans leur pays d’origine, de nombreuses femmes nous demandent des renseignements afin de trouver les réponses à leurs doutes liés au fait d’avoir un bébé grâce à ces techniques. Dès cet instant, Eugin accompagne la femme, si elle le souhaite, de la phase d’orientation jusqu’à la fin du processus en la guidant à tout moment en fonction de son cas particulier.

L’Espagne a été l’un des premiers pays à appliquer les directives européennes dans sa propre Loi sur la Procréation Médicalement Assistée. Ce pays accueille la plupart des centres les plus réputés en Europe.

  • Les patientes étrangères viennent en Espagne pour réaliser leur cycle de Procréation Assistée pour diverses raisons.
  • En Espagne, la reproduction humaine est essentiellement constituée par la loi 14/2006 relative aux Techniques de Reproduction Assistée.

Un état civil particulier : Dans certains pays, une femme seule, soit sans partenaire soit avec une compagne, ou un couple non marié, ne peut suivre des traitements de PMA. En Espagne, l’état civil ou l’orientation sexuelle de la patiente n’a aucune importance.

Âge de la patiente : Dans certains pays, la FIV avec ses propres ovules n’est pas possible pour des patientes de plus de 40-41 ans, ou des patientes de plus de 45 ans ne peuvent pas recevoir d’ovules de donneuses. La Clinique EUGIN accueille des patientes pour une FIV jusqu’à l’âge de 46 ans si les conditions le permettent et des receveuses d’ovocytes jusqu’à l’âge de 50 ans. Il faut savoir qu’en Espagne il n’y a pas de limite d’âge pour les patientes receveuses. Le comité éthique de la Clinique EUGIN a fixé la limite à 50 ans.

Difficulté ou interdiction de réaliser la technique dans le pays de la patiente : Dans certains pays, le don d’ovules est un processus très long, compliqué et parfois interdit.

Les techniques de reproduction assistée visent essentiellement l’intervention médicale face à la stérilité humaine, afin de faciliter la procréation, lorsque d’autres mesures thérapeutiques ont été écartées en raison de leur caractère inadéquat ou de leur inefficacité.
Elles peuvent également être utilisées dans la prévention et le traitement de maladies d’origine génétique ou héréditaire, lorsqu’il sera possible d’y avoir recours avec des garanties diagnostiques et thérapeutiques suffisantes et lorsqu’elles seront strictement indiquées.
Elles peuvent être menées à bien uniquement lorsque les chances de réussite sont raisonnables et lorsqu’elles n’impliquent aucun risque grave pour la santé de la femme ou de son éventuelle descendance et toujours chez des femmes majeures et en bonne santé psychophysique.

Chez Eugin, nous savons que le parcours pour devenir mère est l’un des plus importants de la vie d’une femme. C’est la raison pour laquelle nous exposons toujours clairement et honnêtement les options dont nos patientes disposent. Dès qu’un bébé est désiré, nous utilisons les avantages que la technologie met à notre disposition pour faciliter et accélérer, dans la mesure du possible, les déplacements et les temps nécessaires pour réaliser un traitement de PMA en dehors du pays de résidence.

À cet effet, les occasions où une visite présentielle à la clinique sont nécessaires se limitent au strict minimum (ce nombre variera d’une à deux selon le traitement), et la première prise de contact avec diagnostic compris peut avoir lieu par visioconférence.

Les professionnels d’Eugin apportent leur soutien complet aux patientes durant tout le processus, en mettant à leur disposition une zone privée disponible sur le site web, où le suivi exclusif des traitements peut être fait. Cette équipe de professionnels polyglottes peut les aider à organiser leur voyage et à rassembler les documents nécessaires.

Réservez dès à présent votre permière visite gratuite par visioconférence afin qu’un de nos spécialistes en PMA puisse évaluer votre cas en particulier.

Vous avez un doute qui doit être immédiatement aplani ?

Prenez rendez-vous avec notre équipe ou posez la question à nos experts.

Prendre rendez-vous
Poser la question à nos experts

Vous avez un doute qui doit être immédiatement aplani ?

Prenez rendez-vous avec notre équipe ou posez la question à nos experts.

Prendre rendez-vous
Poser la question à nos experts

Des questions connexes:

Eugin reste à vos côtés

RÉALISEZ VOTRE RÊVE D'ÊTRE MÈRE