EmbryoScope+ est un incubateur de dernière génération, qui apporte une amélioration remarquable au niveau du développement des embryons en laboratoire, avant que ceux-ci ne soient transférés dans l’utérus de la future maman.


EmbryoScope+, de quoi s’agit-il ?

EmbryoScope+ est un incubateur de dernière génération, qui apporte une amélioration remarquable au niveau du développement des embryons en laboratoire, avant que ceux-ci ne soient transférés dans l’utérus de la future maman.

Cette technologie est munie d’un microscope dont la caméra très puissante permet de faire le suivi ininterrompu de l’embryon durant ses premières heures de vie.

EmbryoScope+ permet ainsi d’observer l’embryon de très près, dès le moment où l’ovocyte est inséminé et commence à se diviser en cellules de plus en plus petites, jusqu’au moment où il peut être transféré dans l’utérus.

Les 3 avantages d’EmbryoScope+

  1. Que rien ne dérange l’embryon : les premières heures du développement de l’embryon sont cruciales pour son développement. Ce nouvel incubateur est muni d’un microscope qui permet, durant cette période, d’observer l’embryon sans le manipuler afin qu’il poursuive son évolution fascinante en étant tranquille et sûr. Cela se traduit par des améliorations des conditions de culture : l’atmosphère dans laquelle l’embryon se développe (les niveaux d’oxygène, la température, l’humidité) restera inaltérée jusqu’au moment où l’embryon sera prêt à être transféré.
  2. Nous avons toute l’information pour sélectionner l’embryon ayant le meilleur pronostic. EmbryoScope+ apporte une nouvelle information sur l’évolution de l’embryon, ce qui permet de disposer de critères de sélection plus consistants par rapport à ceux fournis par les technologies précédentes. L’embryologue peut ainsi disposer davantage d’éléments pour prédire de manière plus précise quel est l’embryon qui aura le meilleur pronostic d’implantation.
  3. Le premier film de votre bébé. Vous vous imaginez pouvoir avoir dans votre mobile la vidéo des premières heures d’évolution de votre futur bébé ? Avec EmbryoScope+ c’est possible, car la capture d’images se fait à l’aide d’une caméra installée dans l’incubateur – ce que l’on appelle la technologie Time-lapse -, qui permet d’obtenir une vidéo des premières heures d’évolution de l’embryon. Ce souvenir émouvant sera disponible dans votre zone privée, où vous pourrez télécharger la vidéo sur votre mobile afin d’avoir, dans la paume de votre main, ces images si particulières et les partager avec qui vous voudrez.

Quand utiliser EmbryoScope+ ?

EmbryoScope+ est une technologie novatrice qu’Eugin met à la disposition de toutes les femmes qui suivent un traitement de fécondation in vitro, que ce soit avec leurs propres ovules ou avec les ovules d’une donneuse. L’utilisation de cette technologie dépend de la disponibilité des incubateurs, c’est la raison pour laquelle notre équipe vous conseillera au mieux lorsque vous réaliserez votre traitement.


Ce service est tributaire de la disponibilité de l’incubateur, mais cela n’arrêtera en aucun cas le développement du cycle. Disponible actuellement dans notre centre de Barcelone. Les images pourront être consultées dans la Zone Privée de la patiente.

Dernière Mise À Jour: avril 2018