Eugin a réalisé en toute sécurité 3 000 traitements de PMA au cours des sept derniers mois

Publié: 2 janvier 2021|Actualisé: 3 février 2021|A propos de la reproduction assistée.|

L’irruption de la COVID-19 a mis les centres de santé de notre pays sous pression depuis le mois de mars.

En ce qui concerne les traitements de fertilité, nous sommes conscients qu’au cours des neuf derniers mois de nombreuses personnes ont voulu concrétiser leur rêve d’être parents grâce aux traitements de PMA.

Le temps est un facteur crucial pour ces patientes et, par conséquent, nous avons travaillé intensément et de manière responsable pour répondre aux besoins des personnes qui nous ont choisis pour ce voyage. En fait, après avoir repris l’activité fin avril, après le confinement, Eugin a déjà réalisé plus de 3 000 traitements et une grossesse a été confirmée dans de nombreux cas. Nous l’avons fait en privilégiant toujours la sécurité de nos patientes et sans aucune liste d’attente.

Tous ces bons résultats ont été possibles grâce au travail que nous avons accompli (et que nous continuons à accomplir) principalement dans trois domaines :

1. Des soins en présentiel avec des protocoles de sécurité

Après les premiers mois de la pandémie, dès le 27 avril, nous avons repris les traitements en présentiel, grâce au protocole spécifique développé pour nos cliniques qui nous permet de poursuivre les traitements en toute sécurité pour nos patientes. À partir d’aujourd’hui, les cliniques de Barcelone et de Madrid sont ouvertes pendant les horaires habituels et prennent en charge les patientes normalement, tant les ressortissantes nationales qu’internationales, en respectant toutes les mesures de sécurité nécessaires.

2. Nous améliorons le service en ligne

De même, au cours de ces mois, nous avons fortement encouragé le service à distance pour les rendez-vous qui ne nécessitent pas d’être présents physiquement. Nous disposons de canaux de communication ouverts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour nos patientes sur leur espace personnel et nos experts répondent aux questions par visioconférence afin de limiter les déplacements.

3. Soutien à la recherche en matière de PMA et COVID

L’un des éléments différenciateurs et les plus puissants d’Eugin réside dans son activité de recherche dans les domaines de la fertilité et de la PMA. En outre, nous avons ouvert des lignes de recherche liées à la COVID-19. Le 1er octobre dernier, Eugin a publié une étude pionnière à l’échelle internationale dans la revue scientifique Human Reproduction, qui révèle que les ovules des femmes positives à la COVID-19 ne contiennent pas le virus, ce qui signifie qu’il n’y aurait pas d’infection verticale mère fœtus par les ovules. Selon notre directrice scientifique, Rita Vassena, « c’est une très bonne nouvelle pour nos patientes et un constat très pertinent au niveau clinique dans la mesure où cela nous permet d’ajuster les protocoles et les actions du personnel de santé dans les cliniques de fécondation in vitro et nous aide à conseiller nos patientes pour leurs traitements dans des situations comme celle que nous connaissons ».

Comme nous le répétons sans cesse, la santé de nos patientes est notre priorité. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter et nous vous répondrons. Nous sommes à votre disposition sept jours sur sept sur notre canal de contact en ligne.

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