Eugin participe en tant que centre de référence au 21e Congrès International sur les Controverses en matière d’obstétrique, de gynécologie et d’infertilité

Conformément à son engagement ferme envers la recherche scientifique, le centre présente, lors de cette prestigieuse rencontre, de nombreuses études qu’il a réalisées

La ville de Guilin, en Chine, a accueilli le week-end dernier la vingt-et-unième édition du Congrès International sur les Controverses en matière d’obstétrique, de gynécologie et d’infertilité (COGI), auquel ont assisté plus de 500 médecins et experts du secteur en provenance du monde entier. Lors de cette rencontre, Eugin a joué un rôle remarquable en présentant nombre de ses travaux scientifiques par l’intermédiaire de sa directrice médicale, le Dr Amelia Rodríguez, et de sa directrice scientifique, le Dr Rita Vassena.

Durant le congrès, qui s’est tenu du 7 au 10 mai, des experts de renom ont partagé leurs connaissances et leur expérience sur l’application de procédés qui améliorent les résultats dans des traitements de PMA. Tout cela dans le but d’établir un critère commun d’application de techniques et de technologies comme le diagnostic génétique pré-implantatoire, la préservation de la fertilité, le time-lapse embryo imaging, entre autres.

Fertilité et utilisation des techniques

Les docteurs Rodríguez et Vassena ont non seulement donné plusieurs conférences, mais ont joué un rôle remarquable au cours de plusieurs tables rondes dans le cadre du module consacré à la fertilité. En compagnie d’autres experts, elles ont abordé et débattu des aspects liés à la qualité et à l’amélioration de l’application des techniques de PMA afin d’améliorer l’implantation des embryons lors de traitements de fécondation in vitro, entre autres.

Une meilleure connaissance de l’endométriose

Ce même week-end, Paris a accueilli la première rencontre de la Société d’Endométriose et d’autres Troubles Utérins (SEUD, selon les sigles en anglais). L’entité, qui compte des représentants reconnus de la communauté scientifique internationale parmi ses membres, a vu le jour dans le but de partager et d’approfondir les connaissances sur l’endométriose, les myomes utérins, les polypes ainsi que d’autres pathologies gynécologiques bénignes qui affectent la fertilité de certaines femmes.

Eugin était également présent lors de cette première rencontre avec la participation de sa directrice médicale générale, le Dr Valérie Vernaeve. Elle a donné une conférence sur son expérience avec les femmes atteintes d’endométriose ayant recours à un don d’ovules pour parvenir à être enceintes.

2019-06-19T10:28:38+00:0014 mai 2015|Témoignages|
Prendre rendez-vous

Résolvez tous vos doutes con nuestros especialistas en reproducción asistida

POSEZ LA QUESTION À L’EXPERT

Lors de votre première visite et jusqu’au 31 juillet

ÉVALUATION DE FERTILITÉ 360º GRATUITE